` Soirée Moules Frites - Vivez Saint-Pierre | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

Soirée Moules Frites

SAINT PIERRE POUR TOUS

 et sa

Soirée moules-Frites du 21 Février 2009 

  Samedi 21 février, toute l’équipe de  Saint Pierre Pour Tous était sur le pied de guerre pour une journée marathon. En effet, l’association organisait sa première soirée moules-frites pour 120 personnes. Avant même qu’ait lieu cette soirée, elle a déjà remporté un vif succès. Preuve en est, c’est que le nombre maximal de convives a été atteint en moins d’une semaine juste avec les adhérents et leurs proches.

  La matinée a été consacrée à l’installation des tables dans la salle des fêtes. Et l’après-midi, les choses sérieuses ont commencé !

                  

  En effet, il a fallu éplucher et couper 100 kg de pommes de terre. Heureusement, quelques âmes charitables sont venues aider les membres du bureau. Il s’agissait de membres de l’association, de M. Le Maire et de certains conseillers municipaux ainsi que de M. Gossent, qui s’est ensuite attelé à la pré-cuisson de toutes ces frites pendant tout l’après midi. Enfin, il a fallu nettoyer, une par une, 80 kg de moules livrées le matin même par les pêcheries rouennaises et préparer les assiettes pour les convives ne mangeant pas de moules ainsi que les apéritifs.

 

  Le coup de feu a été donné à 19H30 avec l’arrivée des premiers convives et le service de l’apéritif. La soirée s’est poursuivie avec le service des frites et des moules cuisinées par Mme Savreux, une habitante de Saint Pierre. Et là, les gourmands ont fait leurs preuves car les moules et les frites étaient servies à volonté et il faut dire qu’il n’est pas resté grand-chose. Le repas s’est terminé par une assiette de fromage, un dessert et le service du café.

  Ensuite, place à la danse avec une animation dirigée par un disque jockey. Des morceaux entraînants pour tous les goûts ont été diffusés et une immense chenille humaine a  traversé de part en part la salle des fêtes.

  Vers 2H du matin, les derniers convives étant partis, les membres du bureau de l’association ont pu commencer le nettoyage des locaux et enfin goûter à un repos dûment mérité (mais de courte durée car le lendemain, il fallait nettoyer les grandes casseroles !!!).

A Bientôt pour de nouvelles activités

 

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login