` Marché de Noël en images | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

Marché de Noël en images

IMGP9673

IMGP9683x

IMGP9691x

Marché Noël STAND

IMGP9671x

P1080259

P1080327

P1080302

P1080286

P1080271

P1080300OK

P1080230

Le  2ème Marché de Noël de Saint Pierre

Toussaint en novembre … Noël en décembre !!!

Et nous voilà piégés : faire un marché de Noël, c’est risquer le grand froid, le vent coulis du nord, le ciel plombé gris, voire pire … une pluie glaciale et pénétrante, banal événement climatique sous le ciel normand …

Eh bien, malgré ces promesses météorologiques, les associations de Saint Pierre du Vauvray n’ont pas hésité ! Et pour la seconde fois, ont proposé aux habitants du village un marché de Noël !

Pour l’ambiance, un marché regroupé sur la place … du marché (!) offrant ainsi aux chalands, sur un même espace, toute une gamme de stands.

Pour la variété, ce sont  les Associations de St Pierre qui ont participé, sous l’égide de l’EAV, en association avec l’Union Commerciale de Saint Pierre.

Détaillons …

D’abord, côté gastronomique :

Grâce au fort apport de la culture du Nord c’est avec du chocolat et du vin chaud que les Anciens nous ont réchauffés. D’ailleurs, le président  Delcourt courrait régulièrement pour réapprovisionner (en fait, pas tellement en chocolat …)

Pour accompagner, à deux pas, des gâteaux « maison » étaient proposés par les jeunes de Danse Harmonie, des crêpes par St Pierre Pour Tous ainsi que « chauds ! chauds ! chauds !  les marrons chauds», sans oublier le pain d’épices et le miel primé de Mr Vallée, les produits secs de Noël de Mr et Mme Laguette – nos sympathiques et bien connus maraîchers – les dégustations de produits par l’Union des Commerçants qui organisaient un concours de pesée d’un superbe panier garni à gagner.

Côté achats de Noël, les écoles avaient fait très fort en proposant un bel étal de produits manufacturés par les enfants. Un grand bravo aux animatrices de la garderie, Béatrice et Linda, pour l’originalité et la qualité des produits proposés ; tout a été vendu, c’est dire comme ce stand a été apprécié !

Marché PN AnesseP1080296P1080297IMGP9671x

Dominique, de Léry proposait des dentelles, qu’elle confectionnait devant le public (malgré le froid !) et Ophélie du Vaudreuil des bijoux, porte-clés et d’originales poteries en raku.

Pour l’animation, Frédéric ponctuait au micro les différentes propositions de ce marché de noël, sur fond d’ambiance musicale,

Avec l’Association du « Chemin du Halage » des balades en calèche ont permis de découvrir  le village sous un autre angle. Succès évident auprès des enfants, comme pour les adultes.

Et la petite ânesse Noisette, menée par Viktoria, attendait les enfants avec ses « couffins de noël » pour leur offrir des friandises (préparées avec patience et amour par St Pierre Pour Tous).

Approche culturelle aussi avec les Ateliers d’Arts Plastiques, qui ont offert de nombreuses et superbes « mignonettes » et ont même proposé une mini-expo de plein air !

Et surprise !! ayant terminé sa sieste, tout frais, bien reposé, barbe  blanche et houppelande  rouge, qui est arrivé enfin ??? le PERE NOEL!!! accompagné de noisette, il fut un bon moment la star du marché auprès des enfants, venus nombreux.

On n’a oublié personne ? Ah, si ! Le public, nombreux, chaleureux, heureux d’être là et de faire de bonnes affaires, de rencontrer amis, voisins … un bon moment de convivialité villageoise, au delà même des espérances des organisateurs.

Décembre oblige, la nuit est tombée rapidement, permettant de découvrir l’autre facette du marché : chaque « chalet » était illuminé par les guirlandes colorées,  offrant une version nocturne très accueillante du Marché. (dommage, le public s’est alors raréfié … la peur du froid ?)

Un grand merci à la municipalité qui a assuré toute la logistique (tentes / guirlande / montage etc.) et à l’équipe municipale, très efficace, jusqu’au démontage en temps record.

Sans oublier les « costauds » du foot dont l’aide a été très appréciée le matin, lors du montage.

Alors, c’est promis, il y aura une  version 2010 du marché de noël. Et ce sera … en décembre, bien sûr ! Le deuxième samedi de décembre est déjà évoqué comme l’incontournable date de ce marché.

En attendant

Bonnes fêtes de fin d’année et nos meilleurs vœux à tous !

de la part de l’équipe de l’EAV !!!

Anne Marie Ashbrook

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Poster un commentaire

Merci de recopier le code ci dessous dans le champ situé à droite.

`

Login