` Maison de l'habitat - Vivez Saint-Pierre | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

Maison de l’habitat

L’Agglo a regroupé en un lieu unique tous les services liés au logement. C’est la Maison de l’habitat ouverte depuis mardi 11 rue Pierre-Mendès-France, à Louviers.

Tout le monde rêve d’un toit. Un toit à acheter, à rénover, à louer, pour investir. Pour aider les habitants ou futurs résidents dans leur démarche, l’Agglo Seine-Eure a ouvert et inauguré mardi la Maison de l’habitat, à Louviers. 

Ici, chacun peut trouver réponse à ses questions, un accompagnement neutre et gratuit : aide à l’accession, diagnostic énergétique, solution de financements de travaux, accueil des nouveaux arrivants… Ce n’est pas la création d’un nouveau dispositif mais le regroupement en un guichet unique de tous les services que propose l’Agglo. 

La Maison de l’habitat facilite l’accès à l’information, simplifie les démarches des particuliers et des investisseurs. Les partenaires de l’immobilier pourront y tenir des permanences. « C’est un lieu-relais de tout ce qui se fait sur le territoire, un lieu qui fait le lien entre les particuliers ou les investisseurs et les professionnels de l’immobilier » résume Alexandra Dassas, responsable du service habitat de l’Agglo, composé de 10 personnes.

Un lieu ouvert à tous

Maison de l’Habitat : Bienvenue chez vous !

« En poussant simplement la porte, on peut se rendre compte de l’étendue de ce qui est fait en matière d’habitat sur le territoire Seine-Eure. Cette Maison est un lieu de rencontre où de nouveaux partenariats peuvent se créer entre acteurs de l’immobilier. Les habitants ne doivent pas hésiter à y entrer »invite Bernard Leroy. 

Pour Virginie Sené-Rouquier, sous-préfète des Andelys, qui a longtemps travailler sur les questions de relogement, « l’habitat est notre patrimoine collectif. Il répond au tout premier besoin de protection et structure l’âme des villes. Ce guichet unique répond aux besoins des concitoyens d’être renseignés. La Maison de l’habitat donnera le bon renseignement à la bonne personne, actionnera le bon levier réglementaire. Telle qu’elle a été conçue, elle est unique dans le département » a-t-elle félicité.

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login