` Les adjoints répondent à Jorge PINTO | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

Les adjoints répondent à Jorge PINTO

Aujourd’hui, le 2 mars 2013, nous pouvons répondre au communiqué de presse de monsieur Pinto diffusé en date du 8 février. Hier, nous avons reçu la démission officielle de monsieur Pinto via la préfecture.

Aux paroles de monsieur Pinto, “monsieur le maire qui agit seul”, nous répondons que nous avons régulièrement des réunions d’adjoints et d’élus où les problèmes sont posés et les décisions à prendre collégialement sont discutées.

Pour ce qui est du problème évoqué par monsieur Pinto, “remercier une secrétaire de mairie sans raisons apparentes”, nous lui répondons qu’il ne s’agissait pas d’une secrétaire de mairie mais d’une contractuelle. Par ailleurs, après avoir pointé certains disfonctionnements avec elle, cette personne a souhaité le non-renouvellement de son contrat.

Nous rappelons à monsieur Pinto qu’une réunion d’adjoints avait été fixée afin d’exposer les faits et causes,  mais là, monsieur Pinto s’est montré hermétique à toute discussion, s’est emporté et a claqué la porte.

Quant au compte rendu du conseil municipal du 12 décembre, les débats concernaient les paroles de monsieur Bourrelet de la vallée, à l’encontre d’un fonctionnaire cadre en poste à la CASE. Il jugeait cet emploi fictif. Nous avons souhaité que ce genre d’insinuations, entendues par les autres conseillers municipaux, soient rendues publiques. Nous notons aussi que  monsieur Pinto était secrétaire de séance lors de ce conseil…

Aussi, nous jugeons qu’il règne au sein de nos conseils municipaux un climat délétère et qu’ainsi, il devient difficile de travailler avec certains élus qui font passer les idées de leur parti et leurs ambitions politiques avant les priorités de la commune. En effet, toute délibération est prétexte à la polémique afin de tenter de déstabiliser les conseillers municipaux et de perturber la bonne tenue du conseil. Nous pouvons enfin nous demander si monsieur Pinto, lui-même, n’en a pas été une victime.

Enfin, nous avons toujours travaillé pour le bien de la commune malgré le désordre permanent organisé par l’opposition. Nous continuerons à nous investir pour  le bien être de la collectivité.

Les adjoints de la mairie de Saint Pierre du Vauvray.

Les Adjoints, Juliette KAAOUCHE, Pascal SCHWARTZ, Claude LA ROCHE

 

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login