` Le marché de Noël de Saint-Pierre du Vauvray | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

Le marché de Noël de Saint-Pierre du Vauvray

Samedi 11 décembre : le marché de Noël a connu un franc succès. Pour patienter avant l’article d’Anne-Marie Ashbrook, un lien pour aller voir les photos …

http://picasaweb.google.com/EAV.saintpierre/02Marche_noel_11122010?feat=directlink

IMGP3604

– Un marché de Noël sous le signe de la musique –

En unissant leurs efforts,  les associations, les écoles, les artisans locaux et les commerçants du village, associés à la municipalité et une météo clémente, ont garanti le succès de cette troisième édition du Marché de Noël de Saint Pierre du Vauvray !

De très attrayants stands proposaient des cadeaux et décorations originales faits par les enfants de la garderie (sous la houlette de Béatrice et Linda) des produits de gastronomie, des produits locaux et  gourmandises, pour tous les goûts, du commerce équitable.

Entre Jacques le graveur sur verre, Dominique la dentellière, les friandises,  les crêpes et marrons chauds de Saint Pierre pour Tous, les mignonnettes des Ateliers d’Arts Plastiques, les gâteaux de Danse Harmonie, le “panier garni” des commerçants, sans oublier le désormais célèbre vin chaud des Anciens, le tout avec une animation et une ambiance musicale, le choix était large et le public ne s’y est pas trompé qui est venu nombreux.

Quant au Père Noël, immuable, il accueillait les enfants avec des bonbons et la petite ânesse Noisette, ornée de son harnachement de noël et accompagnée de Viktoria

Et Bianca, solide et patiente jument de trait menée par Solveig, a baladé les enfants enchantés à bord de la calèche des “Chemins du Halage”

Point d’orgue de “l’inauguration de clôture” : la chorale des enfants des écoles qui ont enchanté le public, suivis d’une très appréciée “aubade de Noël” offerte par les musiciens de la Fanfare de Muids.

N’oublions pas non plus de citer ceux sans qui cette fête n’aurait pu exister : tous les bénévoles qui ont monté (et démonté !) dans la journée tout le matériel nécessaire, avec une mention particulières aux “gars du foot” et aux employés municipaux.

En conclusion, une très sympathique fête qui a renoué avec la tradition de nos fêtes de village, grâce à une volonté commune très élargie, un rassemblement de tous, enfants, parents, associations, municipalité,  commerçants, et habitants…..

Tous rassemblés pour des instants de plaisir partagé ……..

Est ce ça la magie de Noël ??

En tous cas, Saint Pierre du Vauvray a offert, le temps de son Marché de Noël, l’antidote  à ces périodes qui basculent  facilement dans la sinistrose, grâce au  rassemblement et à la participation encourageante de ses forces vives et  de sa population.

AMAshbrook / Présidente de l’Ensemble Associatif du Vauvray

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login