` LA REFORME SCOLAIRE mise au point | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

LA REFORME SCOLAIRE mise au point

REFORME SCOLAIRE Calendrier 2014La Municipalité informe les parents étape par étape. Seule la mairie est en charge de mettre en place cette réforme sur le plan matériel, humain et financier. Nous vous informerons à chaque étape des décisions prise par l’éducation nationales en concertation avec les collectivités. Nous nous tenons à votre disposition pour information complémentaire.

Une information exact :

Le décret abaissant les taux d’encadrement réglementaires pour les activités périscolaires à partir de la rentrée 2013, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, est paru dimanche au Journal officiel. Le texte prévoit un animateur pour quatorze enfants de moins de 6 ans (contre 10 enfants actuellement) et un animateur pour dix-huit enfants de 6 ans ou plus (au lieu de 14 actuellement).

Le projet de décret a été validé le 2 juillet par la section sociale du Conseil d’État après une première version retoquée. Le texte définitif qui ramène la période d’expérimentation de cinq à trois ans prévoit en outre que “l’expérimentation peut être interrompue par le préfet (…)”. Cette baisse des taux d’encadrement avait été demandée par les collectivités locales pour alléger le poids financier de la réforme.

En savoir plus sur les rythmes scolaires cliquer ici

&& 30 09 HORAIRES CE du 27 09LETTRE AUX PARENTS 30 09 2013

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login