` Hommage à Monsieur Adolphe LAMOT | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

Hommage à Monsieur Adolphe LAMOT

Hommage à Monsieur Adolphe LAMOT

L’association Seine-APURE se sent orphelineMr LAMOT

Notre Président Fondateur Honoraire nous a quitté pour son dernier voyage

Adolphe Lamot était né en 1925, sur le bateau de ses parents, le « Notre Dame de Lourdes »

Arès la guerre, il embarque sur le bateau « Binger », sur lequel il est embauché comme matelot.

C’est sur ce bateau qu’il connaîtra sa future épouse, Marcianne. Dès 1961, il devient le patron du Binger. En parallèle, il s’engage dans l’action syndicale de la Batellerie et est à l’origine de la création de la ,Chambre Syndicale de la Batellerie, au sein de laquelle il exercera des responsabilités jusqu’en 1990

En 1995 , il est décoré de la Légion d’Honneur. portant ainsi la représentation de la Batellerie à un niveau de reconnaissance nationale.

En 1991, il vient s’installer « à terre » sur les bords de Seine, à Saint Pierre du Vauvray.

Homme de rigueur, d’engagement, il a beaucoup participé à la vie citoyenne de notre commune, tant au niveau du Comité des Fêtes, du Club des Anciens, et surtout, en prenant la responsabilité de la Présidence de l’APURE (devenue Seine-APURE) lors de sa création en 1997, et pendant 12 ans. Présidence qu’il prolongera ensuite par un honorariat bien mérité. 

Toujours actif, il accompagnait les projets et participait efficacement, encore très récemment, aux animations et activités de notre association.

Homme de caractère, il savait affirmer ses opinions et ses positions, avec cette qualité rare de savoir respecter son interlocuteur.

C’est un personnage de grande dimension qui part  ; il nous laisse un bel exemple de participation active et citoyenne au sein de nos différentes communautés, qu’elles soient villageoise, de quartier, associative, et bien sûr, batelière et familiale….

C’était un homme de stature.

Ses capacités d’analyse et son humour subtil resteront marqués dans nos souvenirs.

Nos pensées accompagnent sa famille, son épouse, et nous leur renouvelons nos condoléances et l’assurance de notre de notre sympathie face à cette disparition.

 

                                                                                                         L’Association Seine-APURE

 

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login