` Hommage à Jean RECHER | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

Hommage à Jean RECHER

Nous avons rendu hommage à Jean RECHER en l’église de Saint-Pierre du Vauvray, le Mardi 7 octobre à 14 heures 30.

Né le 25 novembre 1928 à Fécamp en Seine-Maritime, Monsieur Jean RECHER est décédé le 30 septembre 2008, à l’âge de 79 ans.
Marié le 12 juillet 1950 à Fécamp avec Madame ANSSELIN Liliane, il eut trois enfants, deux garçons et une fille. Son plus jeune fils est décédé le 7 mai 1990.
Elu conseiller en 1965 à Cany-Barville en Seine-Maritime, il fut peu de temps après nommé chef de gare à Saint-Pierre du Vauvray. Bientôt cependant, avec la construction de Val-de-Reuil, la gare de Saint Pierre perdit sa première place dans l’Eure.
En 1971, avec Jacques RIQUIER Maire, il effectua son premier mandat à Saint-Pierre du Vauvray. En mars 1977, il remporta les élections et devint à son tour Maire. Réélu en 1995, il démissionna en juin 1997 pour raison de santé.
Il fut également Président du syndicat des transports scolaires, du syndicat d’eau, du SIVOM, du syndicat des collèges et vice-président du syndicat d’assainissement.
Enfin, il fut élu Conseiller général en 1982, et laissa sa place à Leslie CLERET en 1998.

En tant que maire, sa préoccupation principale a toujours été de faire de notre commune un lieu de vie attrayant, à la fois pour conserver ses habitants mais aussi pour en attirer de nouveaux.
C’est la raison pour laquelle, au long de ses mandats, il a travaillé pour le développement de notre commune. Il s’est battu pour maintenir les commerces, les entreprises artisanales, les services publics, car pour lui leur fermeture mettait en péril l’essor économique et le dynamisme de la commune.
Les projets qui ont vu le jour sont nombreux : la construction de l’école maternelle qui porte son nom ; la rue du Vieux Puits qui a permis de mieux circuler rue Gourdon ; la salle des fêtes avec l’ensemble des logements de la SILOGE et la superette le Mutant ; les logements de EURE Habitat – projet qui pouvait être proposé car l’assainissement avait été mis en place avec la commune de Saint Etienne du Vauvray. Les Longchamps ont également pu retrouver un fonctionnement normal, pris en charge par la municipalité, lorsque leur promoteur a fait faillite.
Mais notre ancien maire n’était pas seulement un bon gestionnaire. C’était aussi un homme chaleureux et plein de générosité, qui savait être à l’écoute de tous ses concitoyens et qui avait créé beaucoup de lien social dans la commune.

Discussion

Aucun commentaire pour “Hommage à Jean RECHER”

Poster un commentaire

Merci de recopier le code ci dessous dans le champ situé à droite.

`

Login