` FESTIVAL REVES DE REALISATRICES CINEMA LES ARCADES DE VAL DE REUIL | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

FESTIVAL REVES DE REALISATRICES CINEMA LES ARCADES DE VAL DE REUIL

151113-AFFICHE FESTIVAL

Val-de-Reuil, le 11 novembre 2015

Chers amis,

Retrouvons nous les jeudi 19 à 20h00, vendredi 20 à 18h30 et samedi 21 novembre 2015 à 20h00 au cinéma Les Arcades, pour le festival « REVES DE REALISATRICES ». Le festival est organisé en partenariat avec l’association « Elles font leur cinéma » et avec la venue de « Chants d’elles » pour la soirée du 20 nov.

Jeudi 19 novembre : Film « NO LAND’S SONG ». En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n’ont plus le droit de chanter en public, tout au moins en solo et devant des hommes… Ce film extraordinaire sortira sur les écrans en mars 2016. Le distributeur viendra nous parler des conditions difficiles du tournage de ce film déjà primé dans de nombreux festivals.

Vendredi 20 novembre : En première partie de soirée nous écouterons la slameuse Yeno Anongwi, puis nous visionnerons le film « CALYPSO ROSE » en présence de sa réalisatrice Pascale Obolo. La joie de vivre de Calypso Rose est contagieuse au possible. Pourtant, les destins qu’elles chantent ne sont pas tous roses. Dans Back to Africa, elle se souvient de sa grand-mère disparue, enlevée en Guinée.

Samedi 21 novembre : Film « LA BELLE SAISON ». Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d’amour fait basculer leurs vies. Catherine Corsini la réalisatrice sera présente pour parler de son film.

………………………………………………………………………………………….

Tarif unique de 4.50 € par soir ou 10.00 € les 3 séances.

 

Réservation au 02.32.50.67.26 ou par mail cinema.lesarcades@wanadoo.fr, nathalie.cordier2@club-internet.fr.

L’Equipe de « Pour Faire Briller Les Etoiles » souhaite vous retrouver nombreux pour cette soirée qui s’annonce exceptionnelle.

 

 

 

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login