` Classe transplantée Ecole Saint Pierre du Vauvray | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

Classe transplantée Ecole Saint Pierre du Vauvray

les trois jours de la classe transplantée de l’école primaire des coteaux de St Pierre du Vauvray aux chateaux de la Loire
chevernyTous les deux ans, des élèves de l’école primaire des coteaux profitent de cette fin d’année pour quelques jours d’école buissonnière à l’occasion de la « classe transplantée ».

Celle-ci fut financée en partie par les actions de l’association des parents d’élèves menées tout  au long de l’année (loto, vente de muguet, de gâteaux…)  et par l’attribution d’une subvention par la mairie de Saint-Pierre du Vauvray.

Cette année, ce sont 37 élèves de CE2/CM1/CM2 qui ont marché à travers l’histoire sur les pas des rois de France et de Léonard de Vinci, en visitant quelques un des plus beaux châteaux de la Loire pendant trois jours du 23 au 25 juin dernier.

Chambord, Cheverny, Le Clos Lucé, Blois furent les moments forts de ces trois jours, pendant lesquels, les enfants, émerveillés, assistèrent entre deux balades en calèche et en bateau,  à divers spectacles de magie ou encore de sons et lumières.

Une bien belle aventure ludique et culturelle encadrée par les professeurs des écoles et deux parents d’élèves.

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login