` Centre de Loisir d’Andé 2012 | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

Centre de Loisir d’Andé 2012

Article de la commune d’Andé sur le centre de loisir qui acceuil les enfants de Saint Pierre du Vauvray en juillet suite à la mise en place d’une convention entre nos deux communes.

Ce mois riche en activités et sorties s’est soldé par un spectacle qui a réuni une centaine de personnes autour de chants et de Danse moderne et orientale.

Saluons la qualité du travail de l’équipe de Sophie Furega, qui vous donne rendez-vous pour les vacances de Toussaint.

Les règles de fonctionnement

Selon la situation propre à chaque famille, les enfants sont inscrits soit exclusivement à la garderie/cantine, soit au Centre de Loisirs/Cantine.

Dans d’autres cas, les enfants sont présents de façon régulière, durant les périodes scolaires, les mercredis et les vacances.

Les collectivités doivent répondre à certaines obligations, telles que la définition d’un règlement intérieur. Elles doivent également être dotées d’un projet pédagogique.

Projet éducatif et règlement

Dans notre Commune, le Projet Pédagogique et Éducatif est élaboré par l’équipe pédagogique et les élus en charge du Centre de Loisirs. Ce document matérialise les objectifs et les moyens mis en œuvre pour contribuer au bien-être des enfants.

Le Projet Pédagogique a été mis à jour à l’occasion du changement de Direction du Centre de Loisirs en septembre 2011.

Un exemplaire a été transmis à la D.D.C.S (Direction Départementale de la Cohésion Sociale – ex-Direction de la Jeunesse et des Sports) de l’Eure.

Le Projet Éducatif du Centre de Loisirs est à disposition des familles, au bureau du Centre de Loisirs, ainsi que sur le site www.ande.fr

Un exemplaire peut être fourni sur demande.

Dans le même temps, la Commune a souhaité remettre aux familles :

– Le Règlement Intérieur du Centre de Loisirs sans hébergement (+Cantine)

– Le Règlement Intérieur de l’accueil Périscolaire (+Cantine)

Le règlement intérieur, distribué à chaque famille, est applicable durant toute la scolarité des enfants dans les Écoles d’Andé et/ou durant leur présence aux activités du Centre de Loisirs.

Chaque règlement est remis en double exemplaire aux familles, dont l’un est à redonner au Centre, signé par les parents.

 

 

 

 

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login