` A Saint-Pierre du Vauvray, ça marche !!! | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

A Saint-Pierre du Vauvray, ça marche !!!

Depuis le début de l’année 2010, Temps Libre propose une nouvelle activité – Acti’March’. Accessible à partir de l’âge de 14 ans et jusqu’à 99 ans (voire plus…), ce produit répond à des besoins : optimiser le capital santé ; reprendre une activité physique ; pratiquer une activité extérieure.

Le programme Acti’March’ se déroule sur 16 semaines, à raison de 2 séances « coachées » d’une heure environ par semaine plus une séance en autonomie. Le nombre de marcheurs peut varier de 8 à 12.

L’activité Acti’March’® peut se dérouler sur la saison sportive (septembre à juin) à raison d’une séance avec l’animatrice et d’une séance en autonomie. Dans ce cas, le groupe peut atteindre une vingtaine de personnes.

L’animatrice doit être habilitée par la FFEPGV.

Avant le démarrage du module, prévoir :

–      un entretien avec chaque participant ;

–      un questionnaire ;

–      des tests (6 minutes et 2 km).

A partir de toutes ces données, l’animatrice, ici Catherine Graechen, calcule la vitesse à laquelle le (ou la) licencié(e) doit marcher. Chacun(e) doit porter pendant la séance un cardio-fréquencemètre. L’activité est complètement individualisée en fonction des motivations, des tests et des questionnaires.

Le lieu :

–      un terrain plat (obligatoirement)

Catherine mesure le terrainDSC00189DSC00192

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login