` 26ème Salon des Artistes locaux - Vivez Saint-Pierre | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

26ème Salon des Artistes locaux

SAINT-PIERRE DU VAUVRAY

26ème Salon des Artistes locaux

Dès vendredi tous les membres de l’Atelier des Arts plastiques se retrouvent à la Salle Pierre Mendès France pour y installer l’exposition. Chacun s’affaire, qui à la réception des œuvres, qui à l’éclairage, qui à la préparation des toasts… Samedi, 11h30, le public est nombreux pour le vernissage. Clotilde Béquet, nouvelle Présidente, prend la parole et remercie les Elus, Alain Loëb, Maire, Leslie Cléret, Conseillère générale, qui eux aussi expriment leur satisfaction devant l’exposition de haute tenue. Les membres de l’Atelier ont préparé une surprise à Patricia Dubreuil. Elle a travaillé pendant presque dix ans pour l’Atelier, en a été Présidente dans la continuité, après Roger Ribreau et animé l’Atelier des enfants; pour la remercier de sa compétence, de son enthousiasme, de son dynamisme souriant, et lui rendre hommage, ils lui offrent cadeaux et fleurs. Le verre de l’amitié est servi à tous dans une ambiance très chaleureuse, à la satisfaction générale, ce rendez-vous artistique d’automne compte de plus en plus de fidèles.

Pendant tout le week-end, environ deux cents visiteurs ont passé quelques instants de détente, dans une atmosphère conviviale, pour apprécier la diversité des 150 œuvres exposées. Les 32 artistes exposant ont offert un ensemble d’œuvres de qualité, incitant les amateurs au rêve et à la découverte d’univers variés dans les thèmes et les techniques.

De nombreux visiteurs ont cédé à l’envie d’acheter les miniatures originales réalisées par les artistes qui permettent de participer à la tombola. Dimanche soir, le tirage a récompensé cinq heureux gagnants d’œuvres offertes par cinq peintres: Mme Rey N° 19 se voit remettre une toile de Nicole Flambard, Mme Delescluze N°39 une toile de Marie Zymek, Mme Albouy un pastel de Geneviève André-Polin, Mr Laroche un pastel de Jean-Claude Natier, Mr Derosiers une aquarelle de Daniel Guilbert.

Beau succès encore cette année pour cette 26ème édition du Salon, cela ne peut qu’encourager les membres de l’Atelier qui reviendra vers le public en tenant un stand au marché de Noël le 14 décembre.

 

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login