` 28éme Salon des Artistes Locaux 3 et 4 décembre | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

28éme Salon des Artistes Locaux 3 et 4 décembre

161208_aap-165139_0001Hier soir nous avons participé à un vernissage réussi.

De 14 à 18 heures vous pouvez encore visiter cette exposition.

Ce 28 éme salon va se dérouler dans la salle intergénérationnelle.
14 12 06 PLAN SALLE INTERGENERATIONNEL-BLOG 11

 

 

 

 

 

Claude, passionné d’arts, il aimait jouer du piano, fut l’un des premiers membres de l’Atelier des Arts plastiques de Saint-Pierre du Vauvray qu’il fréquenta fidèlement pendant plus de vingt ans. Il y fut un compagnon de peinture agréable, d’humeur toujours égale, discret mais attentif aux autres et aimant le partage.

Il adhérait aussi à l’Association de peinture du Vaudreuil. Il avait soif de découverte et de progrès dans ce domaine artistique, n’hésitant pas à tester avec curiosité de nouvelles techniques, et se rendant chaque semaine aux Beaux-Arts de Rouen pour parfaire sa pratique. Il traitait les natures mortes à l’huile avec autant d’intérêt et de réussite que les croquis de nus et les aquarelles. Il s’enthousiasmait à peindre sur le motif, et se plaisait à réaliser des aquarelles, en particulier des paysages de Creuse où la campagne traversée de rivières l’inspirait fortement.161204sans-titre1161204sans-titre2

Il exposa très régulièrement, à Saint-Pierre du Vauvray, Andé, Incarville, Romilly sur Andelle, Pîtres, Heudreville sur Eure, Martot, Venables,… Son talent y fut reconnu et récompensé par plusieurs Prix. Peindre lui procurait un plaisir indéniable, plaisir intense qu’il éprouvait aussi bien en solitaire qu’en compagnie de ses amis…

161204-henri-sans-titre1

Henri nous a quitté ce 30 novembre 2016.

Il était l’un des plus anciens membres de l’Atelier des Arts plastiques de Saint-Pierre du Vauvray et avait également fréquenté l’Association du Vaudreuil ; passionné par la peinture, il courait toutes les expositions, et peignait lui-même, avec une grande méticulosité, des sujets très divers, au gré de son inspiration et de sa fantaisie. Il a exposé très régulièrement dans tous les Salons locaux, et nous surprenait encore avec ses dernières œuvres traitées de manière inattendue, qu’il signait depuis toujours avec un clin d’œil « Isatis ».

161204-henri-2 161204-henri-3

C’était un être très humain, qui consacrait tout son temps libre à l’art pictural, avec une grande ouverture d’esprit quand il découvrait de nouveaux artistes, et une patience légendaire pour créer lui-même.

Sa curiosité à explorer le domaine artistique était aussi grande que celle qu’il avait à découvrir ses semblables. Elégant, plein de charme, malicieux, droit, très sociable et serviable, il était apprécié de tous dans le milieu de l’art et bien au-delà.

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login