` Aménagement du Centre bourg de Saint Pierre du Vauvray | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

Aménagement du Centre bourg de Saint Pierre du Vauvray

Chers  Saint Pierroises et Saint Pierrois

Le projet d’aménagement urbain paysager du centre bourg : c’est une démarche sur plusieurs années. En effet dès 2008 nous avons eu la volonté d’améliorer la  voirie départementale en très mauvais état.

Avant d’envisager de refaire la voirie, des travaux indispensables tels que la mise en place  du réseau d’assainissement et  la construction du tunnel sous la voie de chemin de fer ont été réalisés.

L’effacement des réseaux d’électricité, téléphone ont aussi été effectués afin d’être prêt pour bénéficier d’une opération d’aménagement.

Le conseil départemental  refuse depuis toujours la prise en charge des trottoirs dans toutes les opérations de réfection des voiries sur nos départementales D 162 centre bourg et D 314 Rue de la Gare 

Au cours des années 2012 et 2013 des études on été financées afin de réfléchir à l’aménagement de notre centre bourg considéré comme Lery, Acquigny  et La Haye-Malherbe comme pôle secondaire sur le territoire de l’agglomération.

Début 2014 un contrat de plan Agglomération, Département et Région a été élaboré et il était évident que notre commune s’inscrive dans cette démarche. De plus  une étude de l’aménagement du site LABELLE a été réalisée en  2013.

Quatre aménagements de pôle secondaire  ont été retenus.

Le tour de notre commune est arrivé et nous en sommes très satisfaits. Sans ce financement établi par le contrat de plan nous aurions été dans l’impossibilité de rendre attractif notre  centre bourg avec une circulation apaisée, la priorité aux piétons tout en permettant  les déplacements avec poussettes, vélos, voitures et sécuriser les déplacements des personnes à mobilité réduite..

Pendant les travaux tout sera mis en œuvre pour que tous les commerces soient accessibles.

Nous comptons sur vous pour  vous rendre dans nos commerces de proximité.

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login