` SEINE APURE 6 mai 2017 une réussite | Vivez Saint-Pierre

Sommaire

Archives

Contact

Contactez-nous

SEINE APURE 6 mai 2017 une réussite

Malgrè que le temps n’était pas au rendez-vous.

Les nombreux participants ont « mouillé la chemise »

           Chère Madame, Cher Monsieur, cher(e)habitant(e) de St Pierre du Vauvray,

Notre association Seine-APURE, soutenue par la commune de Saint Pierre du Vauvray, a décidé de participer à l’opération « Berges Saines », initiée par l’association « La Seine en Partage » qui regroupe les communes riveraines de la Seine et de ses affluents.

Cette opération aura lieu le samedi 6 mai 2017          

Nous proposons d’organiser, avec le plus grand nombre possible d’habitants de notre commune, un nettoyage de nos berges.

     Nous avons la chance d’être des riverains de la Seine, d’habiter un site que beaucoup nous envient pour ses paysages naturels et fluviaux, ses axes de randonnées, ses espaces de détente, et tous ces lieux chargés d’histoire fluviale.

Hélas, cet espace privilégié est trop souvent défiguré par le dépôt de déchets de toutes sortes (dépôts sauvages, dépôts flottants charriés par le fleuve, etc…) transformant nos berges en décharges publiques. Au cours de cette journée du 6 mai, nous pourrons nous mobiliser tous ensemble pour nettoyer nos rives et nous les « ré-approprier ».

Par cette action de sauvegarde de la nature, vous devenez ainsi acteurs de la préservation de ce patrimoine naturel et fluvial, de l’embellissement de nos rives et de cet exceptionnel cadre de vie que nous offre la Seine.

Enfants (accompagnés), parents, membres d’association, ou tout simplement habitants de St Pierre du Vauvray, commune riveraine de la Seine, nous comptons sur vous pour participer à la mise en valeur de nos rives dont la réputation va bien au-delà de notre territoire.

Donc RV à 9 h 30, au stade de foot de Saint Pierre du Vauvray, bien équipés selon la météo, avec vos gants de protection (type jardinage) et bien chaussés (bottes par ex) Retour prévu vers midi, suivi d’un pot – rafraîchissement amical offert par Seine-APURE

Pour compléter cette matinée de « bien vivre ensemble », et si la météo est favorable, vous pourrez amener votre pique-nique pour clôturer ensemble sympathiquement cette action collective.

Cordialement à tous et dans l’attente de vous rencontrer ce 6 mai

A M Ashbrook  de    Seine-APURE

annemarie.ashbrook@wanadoo.fr    

 

Discussion

Les commentaires sont clos pour cet article.

Les commentaires sont clos.

Login